L’équilibre alimentaire

mercredi 1er mars 2017, par Webmestre

Le collège François Mitterrand a eu la chance d’accueillir pendant près de 4 semaines une ancienne élève du collège dans le cadre du stage de 2eme année de BTS Diététique et Nutrition.
L’objectif du stage était de proposer des actions d’informations sur l’équilibre alimentaire à destination des élèves,des parents d’élèves et de l’équipe pédagogique. Ainsi, Melle GALLUFFO a cours de ces 4 semaines :

- fait des interventions dans les Classes de 6ème pour expliquer ce qu’est l’équilibre
alimentaire et les conséquences du choix et de la quantité des aliments sur la santé ;

- fait une intervention dans une classe de 5" sur le même thème et plus particulièrement sur les conséquences d’une trop grande consommation de sucre ;

- répondu aux questions des élèves intéressés dans le cadre d’une conférence jeudi 26 et vendredi 27 Janvier 2017, sur la pause méridienne ;

- proposé des astuces à l’équipe de cuisine en place pour diminuer la consommation de sucre et en sel.

Par ailleurs, Melle GALLUFFO a rédigé un livret à destination des parents intéressés sur l’équilibre alimentaire, axé sur les besoins particuliers des adolescents. Devant la difficulté de composer des repas équilibrés et répondant aux besoins particuliers des adolescents en pleine Croissance, ce livret a simplement pour objectif de vous donner une première information complète.

Dernière mise à jour : samedi 28 janvier 2023 – Tous droits réservés © 2008-2023, Académie d'Aix-Marseille