Pix

mardi 16 novembre 2021, par Webmestre

Cliquez sur l’image pour accéder à PIX

Organisation au collège François Mitterrand

Le travail sur PIX s’effectue en autonomie, mais nous proposons un accompagnement pour préparer les élèves à la certification.

Deux fois par mois nous transmettrons un code à saisir dans l’application PIX (utiliser le code PIX) afin de mettre à jour les informations sur le niveau acquis puis nous proposerons aux élèves qui en ont besoin des séances spécifiques de remédiation.
Calendrier à venir :

Les compétences numériques constituent un élément essentiel du parcours scolaire, de l’insertion professionnelle et de la vie citoyenne dans une société dont l’environnement technologique évolue constamment.

Cadres institutionnels :

Le cadre de référence des compétences numériques

Les programmes réactualisés

Le Cadre européen le DigComp