Devoirs communs 3eme

mercredi 2 décembre 2020, par MANCINI

Devoirs communs

Devoirs Communs 2020 2021

Comme chaque année, des devoirs communs seront proposés aux élèves.

De quoi s’agit-il ?
Un devoir commun réunit toutes les classes d’un même niveau le même jour sur le même créneau horaire. Ces devoirs portent sur les connaissances de 4ème et de 3ème.Il y en a 9 :

• Français ;
  • Histoire géographie EMC ;
  • Mathématiques ;
  • Sciences (SVT Technologie Physique)
  • Langues LV1 et LV2

Objectifs
Ces évaluations préparent progressivement les élèves aux examens tels que le brevet ou le bac. Elles apprennent à gérer le stress. Elles permettent de travail sur une évaluation qui dure 2 heures.
Elles ont également pour objectif d’apprendre aux élèves à travailler régulièrement tout au long de l’année. Enfin, ces évaluations sont un moyen supplémentaire de repérer les élèves qui auraient besoin d’une aide spécifique (aide aux devoirs...)

Parole...d’élèves
Nous avons questionné certains de nos camarades de 3ème : la plupart étaient contents d’avoir pu participer à ce devoir commun, certains ont trouvé que les 2 heures étaient vite passée.
Cela nous projette sur l’après 3eme….