Accueil du site > > L’île du Crâne

L’île du Crâne

vendredi 3 décembre 2010

L’île du crâne

Présentation : Auteur : Anthony Horowitz Illustrateur : Marc Daniau Édition : Hachette Collection : Le Livre De Poche Genre : Fantastique, Aventure

Résumé : Lieux : Grooshan Grange Narrateur : David Eliot (le personnage principal)

David Eliot est un mauvais élève. La preuve c’est qu’il vient d’être renvoyé de son ancien collège. Le soir même ses parents décident de le mettre en pension. Le lendemain matin en ouvrant le courrier son père trouve une lettre d’un certain collège Grooshan Grange. Mais en regardant de plus près la lettre David craint le pire. Et son père va l’envoyer là-bas. Mais David va-t-il trouver se qui cloche ?

Les personnages : Le personnage principal : David Eliot Les personnages qui lui son favorable : Jill et Jeffey (ses deux amis) Les personnages qui cherche a lui nuire : Tous ses professeurs et les autres élève du collège. Mon personnage préféré est David car il prend plein de risque et il est sympathique.

Mon impression : J’ai trouvé ce livre très bien car quand on lit une page on veut tout de suite savoir la suite. Mon moment préféré c’est quand Eliot veut s’échapper de Grooshan Grange, car il y a plein d’action a ce moment.

Léa Saignes

Derniers articles pour

Collège François Mitterrand, Route de Gardanne - 13109 Simiane Collongue tel : 04 42 54 69 20 — Responsable de publication : M. Baudru
Dernière mise à jour : lundi 24 novembre 2014 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2014